Ski de fond
Tour de Ski > Oberstdorf sera bien une étape
 
 
 
 
Dimanche 27 décembre 2015
 
Les deux étapes du Tour de Ski prévues à Oberstdorf auront bien lieu malgré les conditions d'enneigement défavorables. Une modification du format des courses a été retenue.
 
Malgré des conditions météorologiques chaudes et défavorables en Allemagne, la FIS, la Fédération allemande et le Comité d'organisation d'Oberstdorf sont heureux d'annoncer qu'avec quelques modifications, les deux étapes du Tour de Ski auront bien lieu à Oberstdorf.

En novembre et début décembre, 4.000 m3 de neige ont pu être produits. En raison des températures élevées, une partie de cette réserve a fondu pour être ramenée à 2.500 m3. Toutes les parties impliquées ont travaillé dur pour trouver une solution afin de maintenir les deux jours de compétition à Oberstdorf.

Afin de maximiser l'utilisation de la neige pour les deux compétitions, la course de sprint aura lieu sur un parcours de 1200 m tracé sur le golf et une nouvelle piste pour la compétition de distance sera aménagée.

Afin de donner plus de temps au comité d'organisation pour produire de la neige, le programme de la compétition FIS Tour de Ski à Oberstdorf a été modifié. Le sprint classique aura lieu le 5 Janvier 2016 et l'épreuve de distance classique, le 6 janvier.
Le skiathlon prévu à l'origine a donc été transformé en une mass start en classique de 10 km pour les dames et de 15 km pour les hommes. Les nouveaux horaires des courses seront annoncés dans les prochains jours.

"Nous sommes très heureux que le Tour de Ski puisse avoir lieu à Oberstdorf. Le Comité d'organisation a travaillé dur et a démontré une grande volonté afind'organiser les deux étapes du Tour de Ski. Toute la communauté du ski de fond apprécie les efforts réalisés." a déclaré le directeur de course de la FIS Cross-Country, Pierre Mignerey.