Ski de fond
1er Critérim de la Première Neige
 
 
 
 
Lundi 21 décembre 2015
 
Première édition du Critérium de la 1ère neige : 250 concurrents au départ sur une piste de grande qualité malgré le faible enneigement actuel.
 
 
U16 : 2. Alicia Gaillard - 1. Claudie Fournier - 3. Audrey Zurfluh

À la demande du Syndicat Mixte des Glières et dans le but de lancer la saison de ski sur le Plateau des Glières par un événement sportif, le Ski-Club Nordique du Pays Rochois, le Club Nordique des Glières et Haute-Savoie Nordic ont organisé conjointement le Critérium de la 1ère Neige en présence de Christian Anselme, maire de Thorens-Glières, et de Denis Duvernay, Conseiller Départemental du canton du Pays Rochois.

Le grand travail des bénévoles des deux clubs, ainsi que celui du service des pistes ont permis de proposer des excellentes conditions de course avec une piste de grande qualité malgré le faible enneigement actuel.

Côté sportif, ce sont près de 250 concurrents des catégories U14 à seniors qui se sont retrouvés sur des distances allant de 4.5km à 14km. La participation des équipes du Comité Mont-Blanc et du Haute-Savoie Nordic Team a offert un beau spectacle autour de la boucle. Dans la course dames, Coralie Bentz, encore U20, s’impose de justesse devant la Rochoise Aurélie Dabudyk et Constance Vulliet. Chez les hommes, Benoit Chauvet profite de sa parfaite connaissance des Glières pour s’imposer devant Gérard Agnellet.

Dans les petites catégories, les jeunes du Ski-Club Pays Rochois se sont montrés à leur avantage avec en catégorie U14 les 2e, 3e, et 5e places de Dorine Paturel, Claire Sylvestre-Baron et Clémentine Froidure, ainsi que la 2e de Hugo Dejour chez les garçons. Les Rochois remportent les deux courses en catégorie U16 avec Claudie Fournier et Simon Riquier, Audrey Zurfluh se classant 3e.

Les bonnes conditions de pistes sur le Plateau des Glières ont permis au Haute-Savoie Nordic Team de faire un stage la semaine dernière, tandis que le Comité Mont-Blanc et le Ski-Club du Pays Rochois y seront la semaine à venir.

Christophe Tournier

 
Résultats
 
Résultats en .pdf
 
Le dynamique club nordique du Pays Rochois avec son président Jean-Claude Roguet
Simon Riquier vainqueur en U16
Mélissa Gal, deuxième en U18
Aurélie Dabudyk, 1ère senior et deuxième au scratch derrière Coralie Bentz (U20)
U20 : 2. Marouchka Lecoq Jammes - 1. Coralie Bentz - 3. Emily Battendier
Seniors : 2. Gérard Agnellet - 1. Benoît Chauvet - 3. Guillaume Delpierre