Saut à ski
Le renouveau du site olympique de Pragelato
 
 
 
Lundi 23 septembre 2013
 
Le Centre Olympique de Pragelato retrouve une deuxième jeunesse
 
Après quatre années de fermeture, le Centre olympique de Pragelato a réouvert ce week-end avec le "Trophée Pragelato", une compétition de saut et de combiné nordique pour les jeunes.
Cinquante jeunes italiens et français ont pu concourir dans de bonnes conditions sur le HS15 et le HS32. Cette réouverture de Pragelato est intéressante pour les Italiens du nord évidemment mais aussi pour les Comités Rhône-Alpins qui disposeront d'un nouveau site d'entraînement et de stage. En effet, par le tunnel du Fréjus, Pragelato est très proche.

Gianni Arolfo, maire de Pragelato, déclarait d'ailleurs lors des podiums : "Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réouverture de tremplins. Pour nous, cette compétition représente un point de départ pour la relance de toute la structure. Nous avons des idées et des projets qui seront développés en collaboration avec la Fédération et également avec les gestionnaires des tremplins de Courchevel pour les synergies et la collaboration transfrontalière."

Samedi et dimanche, quelques jeunes français se sont mis particulièrement en évidence. Il faut citer Ari Repellin (Les Houches) - Gaspard Normand (Courchevel) - Florian Chardonnet (Méribel) - Enrique Martin (Courchevel) - Julien Gay (SC Nancéen).

Les filles ont particulièrement impressionné le public présent en réalisant de belles performances : Marine Bressand (Chamonix) et Lucile Morat (Courchevel)
se sont partagé les victoires.

par Jacques Mignerey

 
Les résultats
 
poussins benjamins 1 benjamins 2
minimes 1 minimes 2 équipes