Ski de fond
ISF SKI 2012
 
 
 
 
Vendredi 9 mars 2012
 
Lycées : Le titre mondial pour le Lycée de Villard-de-Lans (Jacquelin - Lapierre - Bois-Farinaud - Schwartz)
Les filles (Cerca - Perret - Gaillard - Chevalier) troisièmes.

Collèges : St-Alban de Leysse (Chautemps - Wepierre - Tasset - Ferrari) 2ème en garçons et Villard-de-Lans (Locatelli - Lefèbvre - Ducordeau - Bulle) 2ème en filles
 
J'avais demandé 8 médailles ….. la délégation française alpin et nordique avec toutes les équipes de l'académie de Grenoble revient avec ….. 8 médailles !!!
Dans mon pays basque maternel, il y a un dicton qui dit : " la parole est la parole ! "

" gold medal "
Lycée Villard de Lans garçons en nordique
Lycée Albertville garçons en alpin
Collège bourg st maurice filles en alpin
Collège modane en garçons alpin

"Argent"
Lycée Albertville filles en alpin
Collège St Alban Leysse garçons en nordique

"Bronze"
Collège filles Villard de Lans en nordique
Lycée filles Villard de Lans en nordique

Nous sommes aux anges, que du bonheur et tout cela dans une super ambiance !!! Les yeux de tous brillent, les autres nations viennent nous féliciter (même Stephan notre ami autrichien) c'est un retour triomphal dans l'hôtel !

Notre directeur Laurent Petrynka n'en revient pas, il a la " banane " et partage ces moments de bonheur avec nous tous, il félicite tout le monde, serre des mains fait des bises … il a été impressionné par nos élèves, leur engagement, leur volonté leur courage …

Nos jeunes sont fiers, ils ont fait le boulot : ils sont médaillés aux Championnats du monde scolaire par équipe mais vous pouvez me faire confiance … non ils n'ont pas la grosse tête et tous savent le long chemin qu'il leur reste à parcourir pour aller vers le haut niveau.

Mais là c'est important de savourer et de partager avec les copains …

TRES GRAND MERCI LES ELEVES-ATHLETES, LES COACHS, LES PARENTS ET LES ELEVES QUI SE SONT DEPLACES ET TOUS CEUX QUI NOUS ONT ENVOYE LEURS ENCOURAGEMENTS

En attendant la remise des récompenses et la cérémonie de clôture prévues à 20h30, c'est le moment d'arroser ces belles médailles, d'aller ranger les affaires et préparer le retour matinal de demain, de regarder le biathlon sur internet, de faire et refaire la course, de faire la récup pour ceux qui enchaînent ce week-end… et éventuellement se reposer un peu (mais ça je n'y crois pas un seul instant !)

Dans le journal ce matin :

" La France domine sur les pistes de Gressoney .7 athlètes sur le podium seulement dans la première journée de compétition débattue avant-hier. La délégation française s'est présentée à l'appel du Championnat du monde scolaire avec une équipe de 40 athlètes (20 en alpin 20 en nordique)
" Allez les Bleus Notre force naît à l'école. La force de la France dit Jackie Bonnieu Devaluez Chef de délégation est la notion d'équipe, tous travaillent dans le même objectif. Les athlètes ont le soutien de l'établissement scolaire et de la FFS. En effet, le pays est très bien structuré au niveau des écoles. Il existe des sections sportives ski et des pôles et le travail conjoint entre les enseignants EPS coordonnateurs et les coachs FFS au service des élèves pour leur permettre à la fois d'acquérir un haut niveau de préparation formation scolaire. Ceci est possible grâce à un aménagement des temps d'études et d'entraînement dit Jackie. En hiver ils s'entraînent 8 heures par semaine et le week-end, ils sont en compétition. Les élèves reçoivent une forte éducation du sport et de la notion d'esprit d'équipe. "

Ce soir, grosse fiesta et échange culturel (les élèves ont les consignes de Nanouche et Soph !!!) et demain la route , avec prudence n'est-ce pas Mme Bellinghery … on vous écoute ! on n'aura pas besoin de radio …. Ça va chanter … grave !!!

Votre HEUREUSE et FIERE chef de délégation

 
Le relais français en tête sous les encouragements de leurs camarades
 
Résultats
9 mars 2012 > relais
Relais Lycées Garçons C2
Relais Lycées Filles C2
Relais Collèges Garçons C1
Relais Collèges Filles C1