Ski de Fond
Epreuves de Chamrousse
 
 
 
Dimanche 25 mars 2012
 
A la conquête du Challenge Olivier Pilon
 
Il y a un an Olivier Pilon nous quittait lors d'un tragique accident de ski de randonnée. Le club de ski fond "Belledonne Chamrousse" a décidé de lui dédier ce boarder cross qu'il avait animé en 2011.

Pendant ce week-end de championnat de France des clubs, de nombreux coureurs très motivés sont venus s'affronter sur un parcours technique de 850m de long à profil descendant.

Un beau soleil et une ambiance surchauffée ont eu tôt fait de dégeler le parcours… De microbes à seniors, les finales ont été très serrées.

La finale seniors hommes fut l'apothéose dans une ambiance de feu avec un " mano à mano belledonnien" entre Olivier Pasteur (entraîneur de Chamrousse) et Christophe Olivain (entraîneur des 7 Laux). Le plus jeune des deux, distancé dès le départ, est revenu et a arraché la victoire au lancer de ski !

Le club de Chamrousse remporte le trophée pour 2 petits points d'avance sur le GUC venu en force.

Quelle émotion de remettre ce trophée remporté de justesse à la famille Pilon…

Au moment où j'écris ces lignes j'apprends que le SNBC termine à la 11ème place de division 1 du championnat de France des clubs. Comme quoi il est possible de participer à plusieurs formats de courses… en restant performant !

source : Manu Picard

 
Résultats
 
 
Qualifications du Nordic Skiercross



 
Finales du Nordic Skiercross

 
Challenge Olivier Pilon
 
La finale hommes
Les vainqueurs du Challenge Olivier Pilon
Clarisse Pilon
Yann Pilon
Finales minimes hommes