Saut spécial
Coupe de France A de Chaux Neuve
 
 
 
vendredi 24 décembre 2010
 
Jason Lamy-Chappuis et Coline Mattel en vedette à Chaux Neuve
 
Le manque de neige a entraîné l'annulation des deux Coupes de France de saut programmées les 22 et 23 à Chamonix. Celle du 23 a été reprise par Chaux-Neuve sur le tout nouveau tremplin HS 118. Celà a permis aux organisateurs de tester les nouvelles installations en vue de l'étape de Coupe du monde de combiné nordique des 22 et 23 janvier prochains.
Jason Lamy-Chapuis a dominé tous les spécialistes français hormis Emmanuel Chedal qui a préféré faire une grosse journée d'entraînement à Courchevel. Après un premier saut aux alentours de 110 mètres lors de l'inauguration officielle des nouvelles infrastructures de Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis a fait beaucoup mieux hier à l'occasion de la deuxième manche de la Coupe de France de saut spécial. Après un premier bond à 115 mètres qui le plaçait en tête dès sa première tentative, le Bois-d'Amonier a ensuite atteint les 118 mètres au deuxième essai, améliorant ainsi à chaque fois le record du nouveau tremplin de la Côte-Feuillée.
Vincent Descombes Sevoie prend la seconde place à 6m de Lamy-Chappuis. . " On sent la différence entre un tremplin nouvelle génération comme celui-ci et un tremplin à l'ancienne comme celui de Courchevel. C'est bien d'avoir en France ces deux types de configurations que l'on retrouve toute la saison sur le circuit international. "

A noter la belle première place en junior de l'Autranais Gauthier Airiau et la quinzième place au scratch de Coline Mattel !