Ski de Fond
Le relais suisse offre ses gains
 
 
 
 
mardi 21 décembre 2010
 
Le Relais suisse offre ses gains de La Clusaz pour les enfants victimes de la guerre
 
Sur la route qui les menait de Davos à La Clusaz, Dario Cologna, Remo Fischer et Curdin Perl et leur entraîneur ont entendu à la radio un appel pour la campagne «Chaque sou compte."
Du 13 au 18 Décembre, les animateurs de la radio DRS3 recueillent des dons dans un grand bocal en verre déposé sur la Place fédérale à Berne pour les enfants qui sont victimes de la guerre.

Dans une station service de Berne, les athlètes ont été sollicités pour venir faire une apparition spontanée sur cette place. Ils ont été immédiatement enthousiasmés par l'idée! Tous les skieurs ont promis de donner l'argent du prix qu'il remporterait à La Clusaz quel qu'en soit le montant. Les entraîneurs et le staff ont également promis d'ajouter leur part. Le coach, Christian Flury, a lancé à la cantonnade : "Maintenant, ils n'ont plus le choix, ils doivent courir vite !"

Les Suisses, on le sait, ont bien fait les choses puisqu'ils ont remporté nettement le relais. Le don de l'équipe suisse sera donc un chèque de 12000 CHF, la prime qu'ils ont obtenu pour leur victoire.

Dario, Remo, Curdin et Toni
le couteau suisse quatre fines lames