Saut
Mika Kojonkoski très demandé
 
 
 
 
mardi 8 juin 2010
 
L'entraîneur finlandais des sauteurs norvégiens est très sollicité
 
Le Comité olympique finlandais souhaite le retour de Mika Kojonkoski à la tête de l'élite finlandaise. L'entraîneur des sauteurs norvégiens pourrait envisager un retour après les Mondiaux d'Oslo Holmenkollen, début mars 2011.
 

Les Finlandais (et particulièrement le Comité Olympique) ont l'intention de remettre toutes les discilplines sportives sur de bons rails. En effet, lors des quatre dernières éditions des Jeux Olympiques (deux d'été et deux d'hiver), la Finlande n'a obtenu qu'une seule médaille d'or avec le tireur Satu Mäkelä-Nummela.
Dans le domaine du saut où les Finlandais avaient l'habitude de briller, ils souhaiteraient voir Mika Kojonkoski prendre en main l'élite nationale.

Il y a trois mois, lors de ses 46 ans, Mika Kojonkoski avait déclaré son intention de rester à la tête du saut norvégien mais à cette époque, la proposition finlandaise n'était pas encore connue.

En fait, Mika Kojonkoski a déjà mis au point son programme d'entraînement et la préparation des Norvégiens est déjà bien entamée. On le voit mal rompre son contrat avant la fin de la saison hivernale.


Mika Kojonkoski