Handisport nordique
Coupe du monde de Tyumen
 
 
 
 
 
Lundi 7 décembre 2015
 

Première victoire de la saison avec le Bornandin Benjamin Daviet !

 
La saison débute bien pour l'équipe de France handisport, après les deux 2èmes places lors du 20km skating, le skieur du Grand Bornand, Benjamin Daviet a enchaîné avec une nouvelle deuxième place lors du sprint libre samedi matin.
Meilleur temps des qualifs, il s'incline pour une chaussure lors de la finale face à Alexander Pronkov. Thomas Clarion et son nouveau guide Antoine Bollet terminent au pied du podium malgré leur troisième temps des qualifs dominé par Stanislav Chokhlaev. Nous retrouvons à la 7ème place, le duo Anthony Chalençon et son nouveau guide Bertrand Hamoumraoui avec au passage le 5ème temps des qualifs.

Après avoir fini deux fois proche de la victoire, Benjamin Daviet s'est enfin imposé lors de l'individuel Biathlon.

Benjamin : "Cette première victoire de la saison me fait énormément plaisir, j'étais un peu dans le dur sur la fin de parcours mais j'ai quand même réussi à rester devant !"

Le skieur de Morzine, Anthony Chalençon, accompagné de son guide, réalise une course solide en finissant 5ème de cette épreuve. Une progression qui nous laisse espérer encore de meilleurs résultats sur les prochaines courses…

Mardi et mercredi, place au sprint et middle biathlon avec l'ensemble de l'équipe au départ.

Vincent Duchêne
 
Bertrand Hamoumraoui (guide) et Anthony Chalançon cinquièmes
Benjamin Daviet
 
Résultats
 
Non-voyants > sprint libre
 
Debout > sprint libre
 
Non-voyants > biathlon individuel 15km
 
Debout > biathlon individuel 15km
 
 
La suite du programme des courses pour la 1ère coupe du monde de Tyumen