Ski de fond
SAMSE National Tour de Bessans
 
 
 
 
 
Jeudi 3 décembre 2015
 

Ouverture de la saison nordique en Haute-Maurienne

 

Comme traditionnellement, la saison des circuits nationaux nordiques s'ouvre ce week end à Bessans. Beaucoup d'enjeux pour les quelques 120 biathlètes et 190 fondeurs qui vont enfin remettre le dossard pour deux jours de compétitions.

Les meilleurs français seront là, hormis les athlètes qui participent, également ce week end, aux coupes du monde. Les entraîneurs nationaux seront à Bessans pour procéder, au vu des résultats, aux sélections pour les circuits internationaux.

La neige n'est pas tombée en grande quantité en Haute Maurienne mais avec le froid, les canons ont pu produire près de 20 000 mètres cubes de neige de culture. Les responsables de la station ont fourni un énorme travail pour livrer 3 pistes (1,7 km ; 2,5 km et 3,3 km).

Le samedi sera consacré au sprint en biathlon et à l'individuelle classique en ski de fond. Epreuve qui fait déjà parler d'elle puisque bon nombre de skieurs choisiront de partir sans fart de retenue et feront le parcours uniquement en poussées simultanées.

Dimanche, les biathètes participeront à la poursuite et ce sera un sprint en style libre pour les fondeurs. Pour les deux jours les courses se dérouleront de 9H à 14H 30.

Une belle étape en perspective pour des circuits nationaux qui en comptent 6 avec des finales prévues mi-mars.



Christian Frossard

 
Lisa Pellegrin (SC Queyras)
 
Le programme des courses
 
 
Alexandre Josserand (SN Oisans)
Anouk Barthélémy (Vercors SF)
Lucas Gaillard (SA Méaudrais)
Soléa Simonneau (SA Méaudrais)
Jérémy Royer (SNB Chamrousse)
Vincent Buiatti (CO Dévoluy)
Benjamin Marguet (US Autrans)
Léo Mignerey (SA méaudrais)
Luc Delebarre (Gap-Bayard)
Yann Belorgey (SN Oisans)