Ski de fond
SAMSE National Tour de Bois d'Amont
 
 
 
 
Lundi 28 décembre 2015
 
Distance en libre > Les vainqueurs : Laura Chamiot Maitral (U18 D) - Laurie Giraud (U20 D) - Aurélie Dabudyk (Sen D) - Camille Laude (U18 H) - Théo Deswazière (U21 H) - Bastien Poirrier (Sen H)
 
 
Ce matin s'est tenu le sprint sur un format un peu spécial : trois qualifications à une heure d'intervalle. La piste est restée en bon état malgré les quelques 3000 passages des courses d'hier et le vent doux qui s'est levé avec le jour.
Aux dires des athlètes et de leurs entraîneurs, ce type de compétitions est excellent pour la préparation des courses futures.
Chez les Dames, Aurélie DABUDYK est récompensée pour sa régularité ( 3 fois le deuxième temps). Elle l'emporte de 1,6 s face à Anouk FAIVRE PICON qui a fait pourtant les 2 meilleurs temps dans la deuxième et troisième qualifications. Chez les U18, on retiendra la troisième place au scratch de Laura CHAMIOT MAITRAL. Laurie GIRAUD s'impose chez les U20.
Côté garçons, Camille LAUDE affirme son efficacité en dominant les catégories U18 et U20. Théo DESWAZIERE réalise le deuxième temps.
Chez les Seniors, Arnaud CLEMENT remporte la première qualification (homologuée pour les points FFS). Mais Bastien POIRRIER a tenu bon dans la durée et se montre le plus rapide sur les deux autres manches. Le sociétaire du SC Ranspach arrache la victoire finale pour 1,86 s sur Arnaud CLEMENT. Lucas CHANAVAT prend la troisième place.

De ce week end, on retiendra le savoir-faire jurassien. Du club de Bois d'Amont d'abord qui a livré une organisation impeccable. Du Stade des Tuffes et du CNSNMM ensuite, dont les techniciens ont su " jouer "avec la neige et la météo et proposer une piste de grande qualité. Puisse cette piste servir dans les prochains jours pour l'entraînement.
Lors de la remise des prix, Christian FROSSARD, responsable du développement du ski de fond à la FFS, a tenu à remercier, au nom de la Fédération et des entraîneurs de région, tous les organisateurs pour leur travail et leur engagement.

Prochaine étape du circuit national, les 9 et 10 janvier à la PESSE pour la première manche des championnats de France U16.


Christian Frossard
 
 
Résultats
 
sprint libre U18/U20/seniors dames

 
sprint libre U18/U20 hommes



 
sprint libre seniors hommes

 
Les podiums
 
U18 dames
1. Laura Chamiot Maitral (SA)
2. Léna Quintin (MB)
3. Juliette Ducordeau (DA)
 
U18 hommes
1. Camille Laude (DA)
2. Etienne Margaillan (AP)
3. Luc Delebarre (AP)
 
U20 dames
1. Laurie Giraud (AP)
2. Cécile Gros (AP)
3. Coralie Bentz (MB)
 
U20 hommes
1. Théo Deswazières (MB)
2. Charly Rousset (SA)
3. James Clugnet (DA/GB)
 
Seniors dames
1. Aurélie Dabudyk (MB)
2. Anouk Faivre Picon (MJ)
3. Laurane Sauvage (DA)
 
Seniors hommes
1. Bastien Poirrier (MV)
2. Clément Arnault (DA)
3. Lucas Chanavat (MB)
 
Photos à suivre