Biathlon
SAMSE Biathlon National Tour de Bessans
 
 
 
 
 
Mercredi 2 décembre 2015
 

Ce week-end, Bessans et la Haute-Maurienne ouvrent la saison de ski nordique

 
 
La saison de compétition hivernale 2015-2016 débute officiellement ce week-end en Haute Maurienne Vanoise avec la première étape du SAMSE NATIONAL TOUR BIATHLON.
< Yann Gouy (US Autrans) et Thomas Meunier (SNB Chamrousse)
Plus d’un mois après la participation au biathlon Summer Tour d’Arçon, les athlètes ont rendez-vous sur la neige de Bessans pour lancer la nouvelle saison de compétitions 2015-2016.

Pas vraiment gâtée par les dernières chutes de neige, la station de Bessans a dû fournir un gros travail afin de maintenir le programme prévu. Le froid de la dernière semaine a permis une production suffisante de neige artificielle afin de proposer un stade et un réseau de pistes aux normes internationales.

A l’exception des athlètes qui participent à la coupe du monde d’Oestersund (SWE,) 120 athlètes seront présents ce week-end sur le stade international de Bessans Haute-Maurienne pour disputer la première manche du challenge national.

Cette nouvelle saison sera encore riche en évènements internationaux avec des championnats pour toutes les catégories (U19-U21-Seniors) mais également pour les athlètes nés en 1998-1999 avec la participation aux JOG (Youth Olympic Games).

Ils seront également nombreux à vouloir endosser, dès les premières compétitions, la nouvelle tunique de leader par catégorie du challenge national. A noter que pour la catégorie U21 les courses du Summer tour sont déjà prises en compte pour le classement général.
Nous retrouverons donc avec les dossards jaunes de leader : Julia SIMON (SA) et Emilien JACQUELIN (DA)


Christian Dumont

 
Déborah Laffont (Vercors SF)
 
Le programme des courses
 
 
Bastien Sauvage (CS Villard-de-Lans)
Quentin Caradot (CS Villard-de-Lans)
Thomas Meunier (SNB Chamrousse)
Emilie Bulle (US Autrans)
Yann Gouy (US Autrans)
Thomas Meunier (SNB Chamrousse)
Emma Lunatti (SNB Chamrousse)
Marine Challamel (SN Chartrousin)
Alexandre Béréziat (CS Villard-de-Lans)
Félix Ibarra (Vercors SF)