Ski de fond et Biathlon
Le bilan du Team Grenoble Isère Nordique
 
 
 
 
Jeudi 19 mars 2015
 
Le Team Grenoble Isère Nordique fait le plein de médailles aux Mondiaux 2015
 


Les Mondiaux de ski de fond et de Biathlon à Falun (Suède) et Kontiolahti (Finlande) resteront gravés dans les annales du ski de fond et du biathlon Français.

Des résultats exceptionnels pour le Team Grenoble Isère Nordique qui peut se féliciter d'avoir fortement contribué à cette réussite collective.

Quatre athlètes du Team Grenoble Isère Nordique (Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard, Simon Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix) étaient engagés aux Mondiaux 2015 et tous ont forgé la réussite du camp tricolore et ramené de l'or, de l'argent et du bronze à la France.

C'est d'abord le vertacomicorien Robin Duvillard qui ouvre le bal, à Falun, en décrochant la première médaille de bronze lors d'un spectaculaire relais 4x10 km. Puis Jean-Guillaume Béatrix, cette fois à Kontiolahti, s'empare de la 2ème place en relais mixte, en compagnie de la resplendissante Marie Dorin-Habert également membre du Team Grenoble. Ensemble, ils ouvrent les mondiaux avec un podium en argent. Juste avant les épreuves individuelles où Marie Dorin-Habert va s'emparer de deux médailles d'or en moins de 24 heures ! Du délire... Un exploit sans précédent. C'est la nouvelle star du biathlon qui crève l'écran. Une véritable razzia perpétrée par le clan Français et par cette jeune maman qui triple la mise en affichant un sourire ravageur... et de quatre médailles pour Marie Dorin-Habert qui offre à la France une 2ème place au relais femmes.

Lors de l'ultime épreuve des Championnats du monde de biathlon à Kontiolahti, le relais hommes, deux athlètes du Team Grenoble s'imposent derrière la Norvège et l'Allemagne : Jean-Guillaume Béatrix et Simon Fourcade remportent le bronze dans l'euphorie générale...

Prochaine étape et occasion pour croiser la route de ces champions hors du commun, non loin d'ici, à La Féclaz (73), à l'occasion des Championnats de France de ski de fond et de biathlon, les 28 et 29 mars.

Stéphane Poirot