Biathlon
Les biathlètes italiens en stage à Corrençon
 
 
 
 
Vendredi 6 juin 2015
 

Les Italiens sont en stage à l'Espace Biathlon/Ski-roue de Corrençon

 
Après la trêve printanière, les nordiques ont retrouvé les pistes et le pas de tir de l'Espace Biathlon - Ski-roue de Corrençon. Les équipes régionales, Team Grenoble Isère Nordique et Comité Régional du Dauphiné ont retrouvé avec plaisir les séances d'entraînement d'autant que les conditions météo sont excellentes. Le site est encore plus beau depuis que la nature a effacé les traces encore visibles de la construction.

L'Equipe de France B de biathlon est déjà venue effectuer un premier stage sous la direction de Lionel Laurent et de Vincent Porret, remplaçant Loïs Habert.

Depuis mardi, c'est l'Equipe d'Italie qui a investi les lieux avec les biathlètes A hommes et dames. Seuls Lucas Hofer, Maikol Demetz et Dorothea Wierer ne sont pas présents. Cette dernière est partie en lune de miel avec son beau Stéfano. Déçus, nos coureurs régionaux se consoleront car l'Italie a d'autres ressources avec Karin, Nicole, Federica et Lisa.

Encadrés par Patrick Favre (dames) et Andreas Zungerle (hommes), les biathlètes italiens alternent les séances de tir, de course à pied et de VTT. Dimanche, certains iront grimper l'Alpe d'Huez.

Ce qui saute aux yeux lors des stages avec les Italiens, c'est la sérénité du groupe. Patrick Fabre souligne que la bonne ambiance est un élément capital de la réussite. Au vu de leurs résultats toujours en progrès, on est plutôt enclin à le suivre.

Jacques Mignerey
Sur le pas de tir et pendant ce temps-là...
Nicole Gontier
Dorothea n'est pas là mais il y a Federica...
et Karin
Des corrections apportées par Andreas Zungerle
Federica, Karin, Nicole et Lisa
Dominik, Thomas, Giuseppe, Pietro et Giuseppe
1er plan : Karin Oberhofer - Lisa Vittozzi - Nicole Gontier - Federica Sanfilippo - Patrick Favre (coach dames)
2ème plan : Judith Egger (kiné) - Pietro Dutto - Dominik Windisch - Giacomo Tiraboschi (technicien et ski-roues) - Giuseppe Montello -
- Thomas Bormolini - Andreas Zungerle (coach hommes) - Giuseppe Cioffi (technicien et ski-roues)