Ski nordique
Championnats du monde
 
 
 
 
 
Mercredi 4 février 2015
 
Un final en apothéose pour l'Equipe de France de ski handisport !
 
L'équipe de France de ski nordique Handisport vient de terminer ces championnats du monde de la plus belle des façons.

Champion du monde paralympique par équipe pour le Bornandin Benjamin Daviet, l'Annécien Thomas Clarion et son guide Julien Bourla, ainsi que pour le Morzinois Anthony Chalençon et son guide Lucas Duperrex.
''J'ai vécu une quinzaine incroyable avec mes cinq médailles, une de bronze, trois d'argent et une d'or par équipe'', explique Benjamin Daviet.

Une dernière course de folie pour clôturer cette campagne. Solide sur les skis, solide physiquement, chaque athlète a réalisé une course parfaite pour aller chercher la plus belle des médailles…

''Un grand merci à Bertrand et Mathieu (Salomon) ainsi qu'à Jean-Jacques (Atomic) pour leur soutien et leur professionnalisme, nous avions des skis au top, dixit Vincent Duchêne (technicien)''.

Avec une médaille d'argent en plus pour le duo Thomas Clarion et son guide Julien Bourla lors du 20 km skating, l'équipe de France termine ces mondiaux au 4ème rang par nation. Benoît Gilly, l'entraîneur, peut être content de ses troupes (malgré une préparation automnale limitée sur la neige) qui ont confirmé ce qu'il attendait d'eux.

Maintenant, retour en France pour participer au 25km de la Transjurassienne dimanche prochain avant de décoller pour l'étape de Coupe du Monde au Japon.
 
La belle équipe :
Benjamin Daviet, Benoît Gilly, Thomas Clarion, Julien Bourla, Vincent Duchêne, Anthony Chalençon, Lucas Duperrex, et Vincent Delorme (kiné)
La France championne du monde par équipe
Les champions du monde
Cérémonie des fleurs après la course du sprint biathlon : Benjamin Daviet vice champion du monde
Remise des médailles du sprint biathlon : Benjamin Daviet vice champion du monde
Thomas Clarion avec son guide Julien Bourla
Benjamin Daviet de retour au Grand Bornand : 1 or + 3 Argent + 1 Bronze > trop fort !!!
Debout : Vincent Duchêne - Julien Bourla - Benjamin Daviet - Lucas Deperrex - Vincent Delorme
Accroupis : Thomas Clarion - Benoît Gilly - Anthony Chalençon
et bientôt, Coupe du monde au Japon, à Asahikawa, du 13 au 18 février 2015