Ski de fond
DRAGONSKI
 
 
 
 
Mercredi 11 février 2015
 
Un nouveau sponsor pour la Coupe du Dauphiné : DRAGONSKI, farts et skis-roues
 
  La Coupe du Dauphiné de ski de fond accueille DRAGONSKI, comme nouveau sponsor. Cette société, créée par Alexandre NAPPA, développe une gamme complète de farts de glisse et commercialise des skis-roues.
Aujourd'hui, intéressons-nous à la partie farts de glisse. Nous reparlerons en fin de saison hivernale de la partie skis-roues.
< Alexandre Nappa sur une séance d'entraînement avec la biathlète espagnole, Victoria Padial Hernandez
Alexandre Nappa est diplômé Universitaire et du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) en électronique, informatique industrielle et chimie des Polymères.

"J'ai découvert l'art du fartage dans les années 90 au côté de Jean-Luca Marcollini à cette époque technicien farteur de la fédération espagnole, puis de Stéphanie Belmondo, Petra Majdic, Dario Cologna, l'équipe Russe et Norvégienne de Biathlon."

Trouver une molécule efficace sur un type de neige... c'est très facile ! Fabriquer un produit polyvalent sur un large spectre de température, d'humidité et de type de neige... c'est plus compliqué !

"Evoluer et développer nos produits sur le circuit coupe du monde nous permet de retrouver un maximum de conditions. De plus, notre structure au côté de Victoria Padial se résume à très peu de moyens ; nous sommes plus proches de nos clients car nous devons farter comme eux la veille et dans le meilleur des cas 2h avant le départ. Simplicité de la gamme et polyvalence sont les clefs d'un fartage sûr. !"

"Nous attachons une attention particulière au suivi de nos clients. Pour les courses populaires françaises, vous retrouverez sur notre site tous les conseils en vidéo pour un fartage performant. Notre réseau de testeurs vous proposera à partir de quatre jours avant le départ non seulement les produits (base, cera, structure) mais aussi la méthode d'application."

DRAGONSKI se développe à grands pas et gagne en notoriété. La marque est distribuée par des spécialistes du nordique comme Sports et Neige, Intersport Jean Prost, Au Vieux Campeur... mais aussi par la vente en ligne.

Depuis 1999, DRAGONSKI a collaboré et fourni plusieurs fédérations internationales de ski : FRANCE, ITALIE, JAPON, ESPAGNE, ALLEMAGNE, NORVEGE, CANADA et a participé à de nombreuses victoires en championnats, coupes du monde et Jeux Olympiques.

Sponsor officiel des équipes norvégiennes de ski alpin, fond, combiné nordique en 2001, partenaire technique de l'Equipe de France de biathlon durant les Jeux Olympiques de Turin, DRAGONSKI est fier d'avoir participé directement aux succès des biathlètes français.

En 2004, un Team DRAGONSKI longues distances internationales est mis sur pied ; il a remporté plusieurs victoires (Transjurasienne, Marcia Longa...) avec Juan Jesus GUTTIEREZ, Diego RUIZ, Maurizio POZZI.

Depuis, DRAGONSKI a soutenu durant leur parcours des grands champions... Guttierez, Pozzi, Petra Majdic, Marie-Laure Brunet, Jean-Guillaume Béatrix, Yann Guigonnet, Marine Dusser, Victoria Padial, Cyril Buisson, Yan Kopriva, Team Grenoble Isère Nordique, Team Origin'haut, Thomas Girot, Max Habran, Simon Desthieux, ...

Dragonski à son propre
laboratoire R&D sur Autrans dans le Vercors
Dragonski vous propose
une production 100% Française basée sur Autrans
Dragonski vous propose en ligne
tout un catalogue de ses produits :
Dragonski vous conseille avec des vidéos
sur les techniques de fartage :
DRAGONSKI vous propose une gamme très complète dont voici un aperçu
 
et une foule d'accessoires que vous retrouverez en consultant le site Internet
 
Pour accéder directement
au site Internet

de

DRAGONSKI
Contact
 
DRAGONSKI - Alexandre NAPPA
621 route de Méaudre
38880 AUTRANS – France
Mobile: 06 67 20 36 40 / Tel : 04 76 94 79 82
Mail : contact@Dragonski.com