Ski nordique
Les événements nationaux en Dauphiné
 
 
 
Jeudi 26 septembre 2013
 
Le Dauphiné accueillera six évènements nordiques cet hiver
 

C'est le 29 décembre 2013 que la saison des longues distances s'ouvrira en France avec le Marathon de Font d'Urle organisé par le Comité Départemental des Sports de Neige de la Drôme épaulé par le Vercors Ski de Font. La 1ère édition avait été une belle réussite, la deuxième devrait réunir encore plus de participants.

En janvier, la 36ème Foulée Blanche retrouvera ses dates habituelles : du 15 au 19 janvier 2014. Cette année, le plateau sera exceptionnel avec les meilleurs nationaux présents puisque deux épreuves du Subaru Nordic Challenge sont couplées à l'évènement.
Les différentes épreuves :
> mercredi 15 janvier : la Foulée des Jeunes en style libre
> jeudi 16 janvier : la Foulée des Enfants en style classique
> vendredi 17 janvier : Sprint libre du Subaru Nordic Challenge
> samedi 18 janvier : la Foulée Classique couplée au Nordic Challenge
> dimanche 19 janvier : la Foulée Blanche en libre

Ouverture des inscriptions à partir du 30 septembre > site Internet

Le 26 janvier 2014, la 28ème édition de la Traversée de Chartreuse entre le Sappey et St-Hugues réunira une nouvelle fois de nombreux amateurs des longues distances dans une ambiance de fête toujours très appréciée.

Les 22 et 23 février 2014, Championnat de France masters au Col de Porte. Infos à venir sur masterskidefond.fr

Le samedi 1er mars, Méaudre accueillera le 2ème Défi Méaudrais : après le prologue qui détermine les écarts au départ, les coureurs s'élancent sur un parcours qui empruntent les pistes d'alpin comme lors de l'Alpe Cermis (Tour de ski). Après le gros succès populaire rencontré l'an dernier, les organisateurs attendent encore plus de monde cette année.

Les 8 et 9 mars, la Chartreuse accueillera au Col de Porte la finale du Championnat de France de biathlon des cadets. Ce sera le premier grand évènement national sur le nouveau stade de biathlon du Col de Porte. La réussite du rassemblement minimes de la dernière saison laisse augurer d'une belle épreuve bien organisée.

par Jacques Mignerey

< Le flyer de la Foulée Blanche - site internet