Biathlon
Subaru Biathlon Summer Tour 2013
 
 
 
Mercredi 25 septembre 2013
 
Comme en 2011, la grande fête estivale du biathlon français sera organisée par l’Entente Sportive Saugette sur le site d’ARCON les 28 et 29 septembre 2013.
 
 
Au programme : Les courses de sprint toutes catégories le samedi puis de poursuite le dimanche.

Après plusieurs mois de préparation, la famille du biathlon sera intégralement réunie pour participer à la première manche du Subaru Biathlon Summer Tour qui décernera comme chaque année, les titres de champion de France seniors (2013-2014) de sprint et de poursuite.
Vous pourrez également venir admirer et soutenir l’ensemble de la relève du biathlon français avec dès le samedi, les courses cadets/cadettes suivies en clôture de journée des courses de la catégorie minime qui effectue un parcours à pied avec du tir à 10 mètres à air comprimé.

Pour l’ensemble des participants, ces compétitions auront comme principal objectif de valider et d’affiner la préparation pour les prochains mois d’entrainement.
Avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Sochi, les leaders seront tous présents pour cette grande fête du biathlon avec l’espoir de décrocher un titre national toujours très prisé !!!
En 2012, sur le stade des Plans d’Hotonnes, les sprints avaient été dominés par Marie-Laure BRUNET et Martin FOURCADE.
Nous devrions retrouver assez logiquement l’ensemble des leaders aux avant postes, mais attention à la génération montante qui espère bien briller et bousculer la hiérarchie.
La course aux titres s’annonce très serrée et nul doute que le spectacle sera à nouveau au rendez-vous !!!


par Christian Dumont
< Laurane Sauvage - CS Villard-de-Lans - photo dauphinordique
 
Le programme

 
Claire Breton - Vercors SF - Team Grenoble Isère Nordique - photo dauphinordique
Jaquemine Baud - CS Villard-de-Lans - Team Grenoble Isère Nordique - photo dauphinordique