Ski nordique
Championnats du monde 2019
 
 
 
 
Jeudi 5 juin 2014
 
Seefeld organisera les Mondiaux 2019 de ski nordique.
 

Après Falun (Suède) en février 2015 et Lahti (Finlande) en 2017, ce sera finalement au tour de Seefeld d'organiser les Championnats du monde de ski nordique en 2019.

C'est aujourd'hui, lors du congrès de Barcelone, que le Conseil de la FIS a choisi la station autrichienne. La lutte a été sévère avec Oberstdorf, puisque c'est au troisième tour que les Autrichiens ont devancé les Allemands par 9 voix contre 8.

La station bavaroise n'a pas tout perdu puisqu'elle a été désignée pour l'organisation des Championnats du monde de vol 2018.

Seule candidate, Park City (USA) a été désignée pour les Mondiaux de Snowboard.

Pour l'alpin, Are (Suède) l'a emporté sur son seul concurrent, Cortina d'Ampezzo.

 
Seefeld

La station touristique est situé sur un haut plateau, à 1200 m d'altitude avec un très bon enneigement et de bonnes liaisons de transport par avion, train et voiture

La ville a réalisé de nombreux travaux au cours des dernières années pour offrir aux amoureux du nordique un site de classe mondiale.

La station offre 270km de pistes de ski de fond parfaitement entretenus, un stade de ski-roues avec 3,6km de pistes, un stade de biathlon été/hiver et des tremplins rénovés avec un système de réfrigération à la pointe de l'inovation.

Seefeld a déjà organisé des Championnats du monde nordique mais ça remonte déjà à 1985. A cette époque, le Suédois Gunde Svan et la Norvégienne Anette Bøe avaient dominé les épreuves de ski de fond.

La ville a aussi accueilli les épreuves nordiques des Jeux Olympiques de 1964 et de 1976 (Innsbruck).

Plus récemment, en 2012, se sont déroulés les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

site internet

   
 
La délégation autrichienne à Barcelone