Biathlon
Subaru Biathlon Summer Tour FFS
 
 
 
Jeudi 13 septembre 2012
 
J-9 pour le grand rendez-vous "d'Hotonnes" de tous les biathlètes Français
 

Le Club Sportif du Valromey-Retord, présidé par Simon CARRARA, organise les 22 et 23 septembre 2012, le Biathlon Summer Tour avec en prime le 7ème Championnat de France d'été sprint et poursuite pour la catégorie senior.

Des courses pour les minimes, cadets, jeunes, juniors et seniors sont au programme !

Ils seront tous là : les Frères Fourcade, Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Vincent Jay, Anaïs Bescond, Alexis Bœuf, Jean-Guillaume Béatrix, Sophie Boilley.... le local de l'étape, Simon Destieux du SC Lompnès multiple médaillé aux Championnats du Monde Junior et plus de 350 biathlètes en provenance de tous les clubs nordiques de France.

La fête du Biathlon :
Le Biathlon Summer Tour des Plans est l'unique rendez-vous de la saison. L'ensemble de la filière du biathlon français est réuni pour une compétition ! Les jeunes minimes pourront côtoyer sur une même épreuve tous les Champions français !

Le biathlon est une tradition sur le territoire de l'Ain : La liste des Lyonnais Champions ou médaillés aux Jeux Olympiques, aux Championnats du Monde ou en Coupe du Monde est impressionnante : Corinne Niogret, Sandrine Bailly, Christèle Gros, Lionel Grebot, Delphine Burlet, Andy Heymann et Olivier Niogret. Et l'aventure se poursuit avec Simon Desthieux, récent Champion du Monde et multiple médaillé aux Mondiaux Juniors.

Olivier Niogret, lui aussi Champion du Monde Junior par le passé, dirige depuis plusieurs années l'Equipe de Biathlon du comité du Lyonnais. Il jouera à domicile les 22 et 23 septembre sur le stade de Biathlon des Plans où son équipe s'entraîne au quotidien.

Cyrille Thévenard accompagné par son équipe de + de 100 bénévoles est aux commandes de l'évènement.

Le Club des 11 :
Pour promouvoir leur territoire, de nombreuses entreprises locales accompagnent financièrement l'évènement et profitent de ce rendez-vous pour inviter samedi 22 septembre clients, partenaires et collaborateurs à la fête afin de rencontrer les Champions et probablement parler aussi un peu business !

Le parrain du Biathlon Summer Tour 2012
Etienne Daille, sélectionné au JO de Londres et vainqueur de la coupe du monde 2012 de kayak : un parrainage qui a du sens ! C'est un Lyonnais, il a l'ADN nordique (il était dans l'Equipe Régionale de Ski de fond en cadet) et il gagne des médailles !




Le programme
 

 
Martin Fourcade