Ski de fond
Coupe du Dauphiné : Grand Prix du Chartrousin au Désert d'Entremont
 
 
 
Jeudi 14 mars 2012
 
Retour sur le Grand Prix du Chartrousin
 
Après des Championnats de France minimes rondement menés, avec des retours très positifs, le Ski Nordique Chartrousin a organisé ce dimanche le Grand Prix du Chartrousin.

Habitué aux conditions difficiles, c'est cette fois sous un beau soleil que le Ski Nordique Chartrousin (Section Voiron Guiers et Entremonts) a pu réaliser une course sur le secteur de "La Cluse" au Désert d'Entremont.

Avec une neige, rendue très dure par le regel de la nuit, le parcours difficile a obligé les coureurs à redoubler de prudence et de technicité !!!
Les seniors ont pu en découdre les premiers sur une boucle de 5km (réalisée 2 fois) qui a causé des frayeurs à plus d'un ...


A ce petit jeu, Thibault Mondon s'est placé aux avant-postes et gagne la course devant Lilian Gaillard et Baptiste Lorier.

Chez les dames, Alice Verkindt s'impose devant Caroline Claustre et Audrey Pieper sur les 7kms proposés.

Lancées en mass start, les catégories se sont écoulées sur les pistes petit à petit pour finir par une course open destinée aux jeunes licenciés cartes-neige souhaitant découvrir les joies de la compétition. Une bonne initiative qui devrait se démocratiser à l'avenir ...

Les barrières réalisées par la société EWI Gallin pour les championnats de France minimes a permis d'avoir des stades de départ et d'arrivée dignes des plus grandes courses. Pas de doute que ce matériel est robuste et pratique. Pas de doute qu'il servira longtemps pour le bénéfice de chacun.

Nicolas Bernard

 
Retrouvez les résultats ici
 
Le site de la course
Des courses très disputées
 
Retrouvez l'album photos de Nicolas Bernard en cliquant sur la photo ci-dessous