Biathlon
La new des Bis
 
 
 
Lundi 11 mars 2013
 
Une période assez calme au niveau national, mais plutôt active sur le plan international
 

Ce week end a célébré la fin du circuit national du biathlon challenge.
Le Dauphiné remporte le classement général, qui récompense le meilleur comité sur l'ensemble de la saison dans la catégorie jeune. La performance fait plaisir à toute l'équipe, d'autant plus que tous les jeunes 2 et 3 sont montés au moins une fois sur le podium durant l'hiver. Ce classement se fait sur les deux meilleurs athlètes homme et dame à chaque course, c'est donc le comité dans son ensemble qui est allé chercher ce titre !!!

Sur ce même week-end, Chloé Chevalier remporte le classement général, Laurane Sauvage termine 2ème et Julie Gleizes 3ème.
Chez les garçons, Mathias Locatelli est 5ème, Guillaume Munoz 9ème, Yohan Huilier 11ème, Thibault Ogier 13ème.

La fin de saison approche, nous irons le week end prochain à Peisey-Nancroix avec les cadets pour la dernière manche du challenge national. Sur ce circuit aussi, le Dauphiné est en tête, mais la dernière étape sera décisive. Au programme, sprint le samedi et poursuite le dimanche.

Ensuite, les championnats de France de ski nordique auront lieu aux Contamines, réunissant toutes les disciplines nordiques et tous les meilleurs athlètes français, du 30 mars au 1er avril. En biathlon, un titre de relais et un titre de mass-start seront attribués. Ce sera l'occasion pour nos jeunes de se confronter ou de courir aux côtés des athlètes qui ont fait briller la combinaison française tout l'hiver. Les cinq meilleurs cadets français seront invités sur la mass-start jeune. Pour notre comité, quelques athlètes peuvent être concernés : Emilie Bulle, Déborah Laffont, Lisa Queinnec, Quentin Carradot et Bastien Sauvage

En somme, peu de courses restent à faire, mais l'enjeu est là !

Bastien et Loïs

Le Comité du Dauphiné avec Loïs et Bastien
 
Merci à Nils Louna et Cécile Narcy pour leurs photos