Biathlon
JO Sotchi 2014
 
 
 
Jeudi 9 février 2011
 
La piste de Sotchi est la plus dure au monde...

La nouvelle piste de biathlon de Sotchi, la capitale des Jeux olympiques d'hiver 2014, est la plus dure au monde, a déclaré mercredi à Sotchi Mikhaïl Prokhorov, président de l'Union des biathlètes de Russie et candidat à la présidence russe.

"C'est la plus dure piste au monde. Le dénivelé est de 60 mètres et l'écart de température de la neige est de 4 degrés. Ce sont des conditions qu'on ne trouve nulle part ailleurs, cela présente un problème grave pour les techniciens qui préparent les skis. Mais cela rend les compétitions plus imprévisibles", a indiqué M.Prokhorov devant les journalistes.

Le 8 février dernier, la piste olympique aménagée au nord-ouest de la station alpine Roza Khoutor, non loin de Sotchi, a accueilli ses premières compétitions - une manche de la Coupe de Russie de biathlon.

Il n'y a presque jamais de vent sur le pas de tir du nouveau centre de biathlon de Sotchi. "Quant à l'exercice de tir, il n'y aura rien d'imprévu, c'est la piste qui sera le théâtre de surprises. Ce sera très intéressant", a ajouté M.Prokhorov.

Le centre de biathlon de Krasnaïa Poliana est le meilleur au monde, à son avis. "Le poste de contrôle anti-dopage est très bien situé. Nous avons d'abord mené de longues discussions avec les ouvriers pour leur décrire le schéma optimal (…) En été, une piste de ski à roulettes internationale sera aménagée à Sotchi, cela nous permettra d'accueillir des championnats en été", a noté le responsable.

Les athlètes habiteront "à dix minutes à pied" du centre des sports d'hiver de Krasnaïa Poliana, a ajouté M.Prokhorov.

source : Ria Novosti

Mikhaïl Prokhorov >
Le pas de tir de Sotchi>
photos biathlon.ru