Ski de fond
Championnats de France UNSS
 
 
 
Mardi 7 février 2012
 
Première journée des Championnats de France UNSS > border
 
C'est dans un décor somptueux mais malheureusement très peu enneigé que s'est déroulée la première journée des Championnats de France UNNS dans la station de Boréon (Alpes-Maritimes).

Arrivée très tard hier soir, la délégation dauphinoise n'a pas eu le temps de reconnaître le border. Nos jeunes ont préféré prendre le temps de manger et de contempler la Provence enneigée.

Ils se sont donc élancés sur un long border d'une dizaine de minutes sans avoir pu le reconnaître et ont malgré tout obtenu d'excellents résultats :

En collège filles, Jean Prévost de Villard-de-Lans réalise le doublé : l'équipe I de Villard-de-Lans (Emilie Bulle, Eva Locatelli et Juliette Ducordeau) l'emporte avec 1'20s d'avance sur l'équipe II (Lisa Queinnec, Laurine Miquet et Lison Lefèbvre).

En garçons, le Collège Jean Prévost prend la deuxième place à 8s de la tête avec l'équipe composée de Quentin Caradot, Alexis Locatelli et Camille Laude. Bastien Sauvage, malade, a été remplacé par Paul Chabot dans l'équipe II qui a terminé 18ème avec Jordan Mouton et Rémi Livolsi.

Dans la catégorie des lycées "Etablissements", l'équipe villardienne composée de Julien Doris, Sylvain Vacher et Caroline Claustre a terminé première ex-aequo avec l'équipe du Lycée Vaugelas à Chambéry.

Pour les lycées "Excellence", les résultats ont moins bien souri puisque les filles terminent 3èmes avec l'équipe (Lumi gaillard, Alice Verkindt et Lise Madary) et les garçons 5èmes avec Gabriel Royer, Maxime Maurey et Marc Benoît.

Demain, tous s'élancent pour un relais classique avec départ gundersen. On espère confirmer chez les filles et accrocher ainsi la qualification aux ISF. Mais le challenge sera plus difficile chez les garçons.

On y croit !

Willy Valette (en direct de Boréon)
Outre le Collège Jean Prévost de Villard-de-Lans dont Willy Valette nous a transmis les résultats, d'autres établissements scolaires du Dauphiné s'étaient qualifiés pour ces France UNNS de Boréon.

Dans la catégorie "Collèges Excellence", le Collège des 6 Vallées de Bourg d'Oisans a pris la septième place en filles avec Manuela Mendez Lopez, Noémie Sarret, Julie Favier (benjamine). En garçons, les jeunes de l'Oisans, entraînés par Thibault Mondon, placent deux équipes dans le top 10 avec à la septième place l'équipe I composée de Benjamin Bois-Farinaud, Alexandre Josserand et Yan Belorgey et à la dixième place l'équipe II composée de Hugo Jacquemet, Nicolas Thénot et Lilian Giraud.

Dans la catégorie des "Lycées Etablissements", on retrouve à la troisième place l'équipe de Chartrousins du Lycée du Grésivaudan de Meylan avec Maxime Thonon, James Clugnet et Meije De Poortere.

Bravo à tous ces jeunes fondeurs Dauphinois !




Demain, dans dauphinordique, tous les résultats définitifs de ces France UNSS après la deuxième journée consacrée aux relais poursuites.
 
Résultats
 
Résultats en .pdf
collèges "Excellence" filles collèges "Excellence" garçons collèges "Etablissements"
lycées "Excellence" filles lycées "Excellence" garçons lycées "Etablissements"
 
Collèges "Excellence" filles

 
Collèges "Excellence" garçons


 
Collèges "Etablissements"

 
Lycées "Excellence" filles
 
Lycées "Excellence" garçons
 
Lycées "Etablissements"