Ski de fond
Skiathlon de Briançon
 
 
 
Dimanche 5 février 2012
 
Guillaume Berhault remporte une nouvelle épreuve : le skiathlon de Briançon
 

Ce dimanche matin, le Club de ski de Serre Chevalier organisait la première course populaire skiathlon. Malgré un grand froid le matin (-21°C), le soleil est vite apparu, réchauffant les coureurs et les spectateurs. Deux courses était au programme, 10/10 km pour les filles et les jeunes et junior garçons et un 15/15 pour les seniors hommes. Pour cette première organisation, les conditions de neige étaient idéales avec un fartage assez simple.

Le départ de la course senior a eu lieu à 11h : quatre hommes se sont rapidement détachés sur la partie classique. Dès le début du skating, Guillaume Berhault du Team Grenoble accélère et s’échappe seul pour la victoire. C’est Jean François Duchamp qui vient prendre la seconde place après un peu plus d’une heure de course. Chez les seniors dames, la course est remportée par Christel Conil du club de l’Edelweiss.

Réaction de Guillaume Berhault vainqueur chez les seniors : « Je suis venu me préparer pour la Transjurasienne qui a lieu la semaine prochaine et je repars enthousiasmé par cette course, aussi bien par l’ambiance que par l’originalité de cette épreuve populaire. J’espère que cette formule de course sera reconduite dans les années à venir car elle permet de concilier les deux techniques ce qui est plutôt rare. »





Podium avec Guillaume Berhault >