Rollerski
Course de Briançon
 
 
 
lundi 3 octobre 2010
 
Guillaume Berhault, premier vainqueur d'une nouvelle course de rollerski
 
Un circuit de 1,2 km était au programme de cette nouvelle compétition de rollerski se déroulant au centre-ville de Briançon. C'est en tout une cinquantaine de coureurs de la catégorie cadets à seniors qui se sont élancés successivement sur le parcours. Le départ de la course jeunes/juniors/seniors a eu lieu à 11h30 devant de nombreux spectateurs et sous le soleil. La compétition était en roues lentes pour permettre aux jeunes des clubs des Hautes Alpes de pouvoir y participer.

Classement scratch :
1. Guillaume Berhault
2. Richard Jouve
3. Noé Bellet
4. Nicolas Perrier

Les impressions du vainqueur, Guillaume Berhault :
"Malgré des différences de roues qui se sont traduit par un classement un peu faussé ("Nicolas Perrier finit 4ème derrière deux jeunes"), cette première organisation est une réussite. En effet, de nombreux coureurs et spectateurs étaient présents et le parcours au centre-ville était très intéressant.
La course est partie assez vite sous l'impulsion de Noé Bellet du club de Serre Chevalier. Après deux tours, nous n'étions plus que 4 en tête de la course. Dans l'avant dernier tour, Richard Jouve a accéléré et j'ai été le seul à pouvoir le suivre. Nous terminons au sprint et je gagne de quelques centimètres. C'était ma dernière course de rollerski de la saison, j'ai maintenant la tête tournée vers la saison de ski qui débutera à Bessans début décembre."