Ski de Fond
Sélections françaises
 
 
 
lundi 14 mars 2011
 
Voici la liste des Français sélectionnés pour la finale de la Coupe du Monde de Falun
 

Voici la liste des athlètes sélectionnés pour la Coupe du Monde de STOCKHOLM et FALUN (SWE) 15-20 Mars 2011.

Au programme du Mini-tour :
Mercredi 16 : Sprint Classique à Stockholm
Vendredi 18 : Prolog Classique à Falun
Samedi 19 : Poursuit à Falun
Dimanche 20 : Handicap Start Libre

 

hommes dames
GAILLARD Jean-Marc
MANIFICAT Maurice
VITTOZ Vincent
DUVILLARD Robin

BARTHELEMY Laure


Laure Barthélémy >
 
Robin Duvillard sur son site :
Malgré une 56e place sur la poursuite hier, ce week-end de Lahti aura été riche en émotions !
C
ôté sportif, je suis très déçu de ma poursuite, je n'ai pas été capable de suivre le rythme. Je n'ai toujours pas marqué de points depuis le Tour de ski et hier, je voyais un peu tout en noir ; j'avais vraiment envie de rentrer chez moi et de ranger les skis pendant quelques jours. Mais il y a une surprise à laquelle je ne croyais plus qui est arrivée, je suis resté in extremis dans les cinquante meilleurs au classement général de la Coupe du monde (50e ex-æquo mais départagé à la meilleure performance de l'année en ma faveur !) et je vais pouvoir participer à ma première finale de coupe du monde à Falun cette semaine !
C'est un grand bonheur pour moi, j'avais cet objectif en tête mais je le voyais s'éloigner petit à petit depuis quelques semaines, et il aura fallu une petite chute d'un gentil Russe dans la dernière descente du sprint d'aujourd'hui pour que cela se réalise ! (comme quoi les Russes sont des braves types !)
Bref, je suis passé par beaucoup d'états ce week-end et je repars motivé pour ce mini tour qui démarre dès mercredi à Stockholm puis à Falun vendredi.

Ce week-end aura été marqué aussi par l'annonce du départ de Roberto, notre coach italien. Une page se tourne, après nous avoir beaucoup apporté techniquement mais aussi humainement, cela fera un vide évident mais c'est aussi l'occasion d'explorer de nouvelles voies d'entraînement et de donner une nouvelle orientation à notre équipe en vue de de la prochaine grande échéance que sera les JO de Sotchi.

 
16
mars
SWE
Stockholm
Coupe du Monde
Finale
15h30 : sprint CL
15h30 : sprint CL
18
mars
Falun
13h30 : 2,5km CL
14h30 : 3,5km CL
19
mars
13h30 : poursuite 5+5km
14h45 : poursuite 10+10km
20
mars
13h30 : 10km L handicap
14h45 : 15km L handicap
 
Jean-Marc Gaillard et Giorgio Di Centa