Ski de Fond
Qui sera le quatrième Norvégien du relais d'Oslo ?
 
 
 
mercredi 22 décembre 2010
 
Il reste une place dans le relais norvégien pour Oslo. Elle pourrait être prise par un de ces quatre biathlètes.
 
Emil Svendsen Lars Berger Tarjei Boe Ole Einar Bjoerndalen
L'Equipe Norvégienne pour le relais 4x10km des Mondiaux d'Oslo n'est pas encore désignée. La récente déconvenue de La Clusaz démontre que tout n'est pas encore au point. En effet, l'ambiance n'était pas à la joie dans la raquette d'arrivée. S'il semble acquis qu'Eldar Roenning et Martin Sundby seront les deux relayeurs en style classique, s'il est certain que Petter Northug sera le finisseur en style libre, reste à pourvoir le poste de troisième relayeur. Tor Asle Gjerdalen n'a pas été moins bon que ses partenaires dimanche dernier aux Confins. Mais depuis un mois, les biathlètes rêvent de prendre cette place.
On pensait qu'Ole Einar Bjoerndalen tenait la corde mais finalement trois autres biathlètes prétendent à jouer ce rôle : Lars Berger, Tarjei Boe et Emil Svendsen. Ils sont tous les quatre prêts à laisser de côté la Coupe du Monde de biathlon tant ils rêvent de participer à cette course mythique devant leur public à Oslo.

Åge Skinstad épluche les résultats de biathlon et fait des calculs pour trouver celui qui est le plus rapide sur les skis. Il en a conclu que sur les sept premières courses de la Coupe du Monde, c'est Emil Hegle Svendsen qui va le plus vite avec Lars Berger. Svendsen a "remporté" quatre des courses et Berger les trois autres. Cette saison, Ole Einar Bjoerndalen est un peu en retrait. Le jeune Tarjei Boe l'a même dépassé.
Åge Skinstad a déclaré :
"Tous les quatre sont d'excellents fondeurs. J'ai constaté qu'Emil est allé plus vite cette année que par le passé. J'ai aussi remarqué que Berger a été rapide à Pokljuka mais il n'y a rien de décidé. Il ne fait aucun doute que les purs skieurs de fond sont en progression, y compris Tord Asle Gjerdalen, qui a terminé 8ème à La Clusaz et Morten Eilefsen 14ème. Lars Berger a déjà réalisé de belles performances en ski de fond puisqu'il a même été champion du monde en 2007. Il a plus d'expérience que les autres."

D'après les observateurs norvégiens, il semble que c'est Lars Berger qui tient la corde.

On verra...

 

Tord Asle Gerdalen a donné rendez-vous à Jean-Marc Gaillard pour le relais des Mondiaux d'Oslo.