Congrès FIS
Des décisions importantes
 
 
 
 
lundi 7 juin 2010
 
Des décisions importantes ont été prises à Antalya
 
Des décisions importantes ont été prises lors du dernier congrès de la FIS à Antalya. Outre la création d'un nouveau type de Championnat du Monde (ici) pour les saisons qui n'avaient pas encore d'événements majeurs, des modifications plus ou moins essentielles ont été votées.
 

Coupe du Monde de saut féminin

Il a été décidé la création d'une Coupe du monde féminine de saut à ski. En avril, Walter Hofer en avait déjà lancé l'idée pour la saison 2012-13. La FIS a décidé d'accélérer la mise en place et cette Coupe du Monde débutera lors de la saison 2010-11.

À l'heure actuelle, les dames participent, depuis 204-05, à une Coupe continentale. Elles s'affrontent aussi lors des Championnats du monde de ski nordique depuis 2009.

On se souvient qu'elles n'avaient pas eu la possibilité de s'exprimer lors des JO de Vancouver. Cette injustice va problement être réparée dès les JO de Sotchi car la FIS en a fait la demande auprès du CIO.

Voilà une excellente nouvelle pour les jeunes françaises, Caroline Espiau et Coline Mattel.

Championnat du Monde de vol à ski 2014

La FIS a attribué à Harrachov (République Tchèque) le Championnat du monde 2014 de vol à ski. La station tchèque était d'ailleurs la seule candidate.

Ce sera la quatrième fois que les Championnats du Monde auront lieu sur ce tremplin de vol, après ceux de 1983, 1992 et 2002.

Changement de skis lors des courses de ski de fond

Dorénavant, trois changements de ski sont autorisés lors des courses de ski de fond dont la distance est inférieure à 30km et quatre pour les courses supérieures à 30km.